Biographie

identcamionTout au long de son parcours, que ce soit à l’E.N.S.A de Bourges, où elle a acquis son D.N.S.E.P avec mention en 2011, ou lors de son Master 2 Projets Culturels dans l’Espace Public à la Sorbonne à Paris, Cécile Demessine s’est toujours questionnée sur la place du spectateur au cœur des œuvres artistiques.
Élaborant, dans un premier temps, des œuvres interactives faisant appel aux capteurs numériques pour mettre le visiteur au centre de ses pièces, elle a laissé par la suite le côté technologique pour ne garder que le vecteur humain et entrer dans le quotidien des personnes au fil de leurs récits.
Allant directement à la rencontre des habitants et du contexte qui les entourent, son travail s’est ancré plus précisément au sein de l’espace public. Ses projets artistiques ont donc vu émerger une dimension sociale, économique, politique et architecturale. L’environnement dans lequel nous évoluons actuellement, l’a poussé à réfléchir et s’emparer également des codes du Do It Yourself, dans un soucis d’autonomie et d’économie de moyens.
Le projet du C.A.M.T.A.R reflète ce parcours et questionne au-delà du propos artistique les notions de rencontre, d’échange et de transmission.

Documents disponibles :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s