Bacs à Jardiner et Incroyables Comestibles…

Le jardin peut-être un moment de loisirs, de relaxation, d’observation, de défoulement, de réflexions, d’expérimentations et/ou d’échanges…etc. La liste est longue ! Et ma perception du jardin, m’a entraîné à m’intéresser de plus près au mouvement Incroyables Comestibles (http://www.incredible-edible.info/). Il s’agit d’un mouvement citoyen qui propose aux habitants de produire eux-mêmes des légumes en bas de chez eux, puis de laisser la production en libre accès. Le C.A.M.T.A.R a croisé au détour d’un chemin Gaël Lorin, citoyen très actifs dans les groupes de Rennes (http://incomrennes.wix.com/incomrennes) et Bruz (http://icbruz35.wix.com/icbruz) : quoiqu’il arrive vous le trouverez toujours avec pleins de graines à partager dans les poches et des idées pleins la tête!

Un atelier palette dans le jardin de Culture Bio (http://www.illeetbio.org/) à Guichen, nous a permis de construire ensemble un bac pour Marie-Danièle qui fait partie de ceux qui lancent le mouvement à Bruz ! Cela nous a permis de mettre au point un tutoriel pour que chacun(e) puisse se réapproprier ces techniques de bricolage et mettre un bac devant chez lui/elle ! Vous pouvez retrouver les bacs et jardins partagés par vos voisins jardiniers sur le site plantcatching.

bacs en hauteur   1795906_687920541270962_1108048802_o

 

Personnellement, n’habitant pas en ville, il m’est plus difficile de poser un bac devant chez moi : les voisins sont à plusieurs kilomètres, ce qui enlève le côté pratique… La solution serait donc de transformer le C.A.M.T.A.R en bac Incroyables Comestibles mobile et proposer des trocs de graines à chaque nouvel arrêt !
Jardin aimenté mobile

Publicités