Atelier Tout en Palettes à Culture Bio

Quelle meilleure façon de se rencontrer que d’apprendre à bricoler ensemble ? Et n’ayons pas peur d’apprendre, de nous tromper, de tout casser : la matière première est bon marché, il s’agit de palettes recyclées.

Il faut savoir que toutes les palettes ne sont pas traitées : la plupart sont à usage unique donc rien ne sert de leur faire subir un traitement coûteux. On les reconnaît à leur aspect brut (elles ne sont ni rouges, ni bleues), et exempt de marquage (sauf s’il s’agit d’un dessin d’épi de blé : cela signifie que la palette a été chauffée à haute température, et non traitée).
Donc n’hésitons plus à nous saisir de cette pratique bon marché et inventer de nouvelles structures qui égaieront notre environnement!

Pour rencontrer les habitants des agglomérations sud de Rennes et du Pays de Vallons de Vilaine, le C.A.M.T.A.R s’est associé à Culture Bio (http://www.illeetbio.org/) pour proposer des chantiers palettes à prix libre. Chacun arrive avec ses envies, apprends à bricoler et repart avec son objet ! En une journée, les personnes qui ne s’étaient jamais servies d’outils gagnent en autonomie et en assurance, et peuvent à leur tour apprendre aux nouveaux participants.

Publicités